Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue...

R0015695

 

   Je vous invite à partager mes différents loisirs et passions, en espérant que vous aurez autant de plaisir à lire mes articles que j'en ai à vous les présenter...n'hésitez pas à me laisser un petit message car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog !

Vous Cherchez ?

Archives

Articles RÉCents

Pages

19 juillet 2007 4 19 /07 /juillet /2007 17:16
C’est ici clic clic que j’ai découvert l’histoire de ces fameux hornbook …voici celui que Marie m’avait offert…clic clic
et celui que j'ai rapporté...
hornbook-1.jpg
Je vais essayer de vous traduire correctement ce que j’en ai lu et appris…C’était un morceau mince de bois environ cinq pouces long et trois de large  avec une poignée …
hornbook-3.jpg
Une feuille de papier « démontable » de leçons était  placée sur le bois, recouverte d’une feuille mince de » horn » (certainement une sorte de plastique transparent pour protéger le papier) claire et clouée vers le bas…
hornbook-2.jpg
Sur cette feuille de papier étaient  imprimées l’alphabet en minuscule et majuscules, certains avaient même des syllabes comme ab, eb, ib, ob….etc…et la plus part du temps il se terminait par une prière… 
hornbook-4.jpg
Les premiers colons américains ont  apporté  avec eux  leur hornbook dans le nouveau monde, il fût employé pour l'instruction de base durant les 17ème et 18ème siècles dans les colonies anglaises, c’est de cette manière que les petits enfants apprenaient les lettres
hornbook-5.jpg
A demain...
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
interessantes ces images , merci de les partage avec nous...bonne journée..gros bisous
Répondre
N
merci pour le lien, c'est intéressant !
Répondre
D
Merci Michèle pour ton blog (si bien organisé)!    Je suis contente de m'être inscrite à la newsletter qui m'a permis de suivre ton voyage et de redécouvrir des endroits que j'avais déjà eu l'occasion de connaître. J'attends les "futurs" articles........bizzzzz.........Nadine
Répondre
P
Merci Michèle de nous faire découvrir ceux ci, je ne connaissais pas.Bonne soirée et à bientôt
Répondre
M
c'est magnifique et que tu expliques bien j'ai été conquise par cette histoireeeeeeeeemerciiiiiiiiiii Michele
Répondre